Ampoule Awox SmartLED Contrôlée par Smartphone

Je tiens avant toute chose à dire que ce test était sympathique à faire et change de ce que je peux tester en général. Aujourd’hui pas de coque, de housse, ou autre protection pour smartphone. Mais un gadget très pratique, une ampoule connectée. 

 

Pour commencer je précise que c’est un modèle à bas prix, ce qui fait qu’on a quelques options en moins comparé à une ampoule plus onéreuse que je vais essayer de tester prochainement.

  1460371560580.jpg

Ceci étant dit ce modèle reste très sympa et permet de faire des choses assez sympas.

À l’utilisation cette ampoule permet d’éteindre ou d’allumer la lumière depuis son canapé en utilisant l’application sur le smartphone, mais aussi un choix de couleurs limitées contrairement à une ampoule plus onéreuse. Le choix de couleur va du jaune au bleu en passant par le blanc. Uniquement ces trois coloris.  On voit mal sur les photos mais en réalité on voit bien la différence entre le jaune, le blanc et le bleu.

1460371634285.jpg 1460371616774.jpg 1460371599625.jpg
Au niveau de l’application on voit une palette de couleur mais celle ci ne fonctionne pas avec cette ampoule, c’est pour une ampoule d’une gamme supérieur. Ce qui concerne cette ampoule c’est la partie basse avec le basculement entre le jaune et le bleu, mais aussi le changement de luminosité.

 img_1687.jpg

C’est cette option que je trouve la plus sympa est pratique, le changement de luminosité, on peut augmenter ou la baisser depuis son smartphone, parfait pour une petite lumière ambiante le soir devant la TV.


On peut également régler des alarmes pour que la lumière s’allume à une heure précise et s’éteigne quand vous le souhaitez. Pratique pour repousser des individus mal intentionnés pendant votre absence.


Dernière petite chose, cette ampoule permet de changer de couleur et de luminosité au rythme de la musique que vous écoutez avec votre smartphone, mais ce dernier point reste un gadget pas très au point. Je ne trouve pas que le changement de couleur soit vraiment au rythme de la musique.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes