Apple proposera son appli de migration d’Android vers iOS le 25 septembre

  
Basculer d’un OS à un autre peut rebuter certains mobinautes. Pour en attirer un maximum, Apple va leur proposer une appli leur simplifiant le travail.

Apple a décidé d’offrir un nouvel outil aux utilisateurs d’appareils sous Android désireux de basculer vers iOS. Après le guide qu’elle a publié sur son site, la firme à la pomme va bientôt mettre une appli à leur disposition, dont nous parlions déjà au début du mois de juin 2015.

Cette appli, qui s’appelle très simplement Move to iOS (Passer à iOS), sera mise à disposition des mobinautes dans le Play Store parallèlement au lancement de l’iPhone 6s, le 25 septembre prochain.

Elle permettra un transfert sécurisé vers un iPhone des contacts, de l’historique des messages, des photos et vidéos, des favoris Web, des comptes de messagerie, de l’agenda ainsi que des musiques et e-books sans DRM.

Move to iOS indiquera également à l’utilisateur les versions iOS des applis qu’il a pu installer sur son appareil Android sans oublier de lui rappeler qu’il peut recycler son smartphone dans n’importe quel Apple store.

La bataille entre Apple et les fabricants d’appareils sous Android ayant atteint une phase de plateau, le seul moyen pour gagner de nouveaux utilisateurs est de convertir ceux utilisant un système d’exploitation concurrent.
Source

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes