Keynote apple : quelles annonces ?

La tant attendue Keynote Apple a tenu toutes ses promesses. Bien sûr, l’Apple Watch était la vedette de cette présentation, mais Tim Cook et ses partenaires ont également fait d’autres annonces notamment concernant l’Apple TV.

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Plus de 450 Apple stores dans le monde

Apple a tenu à démarrer son show en mettant en avant dans une vidéo l’une de ses dernières boutiques ouvertes. Tim Cook a complété sur scène la démonstration de cette force de frappe commerciale de la firme à la pomme en précisant qu’à ce jour plus de 453 boutiques ont ouvert leurs portes dans 16 pays.

Du nouveau pour l’Apple TV

Concernant les contenus de l’Apple TV, Richard Plepler, PDG de la chaine Home Box Office, a annoncé le lancement de Home Box Office Now sur l’Apple TV pour le mois d’avril aux Etats-Unis, au prix de 14,99 dollars par mois.

Concernant le prix de l’Apple TV, Tim Cook a par ailleurs indiqué une baisse puisqu’elle sera désormais proposée à 69 dollars.

700 millions d’iPhone 6 vendus

C’est avec ce chiffre impressionnant que Tim Cook a rappelé que l’écosystème de son dernier smartphone était à la pointe des attentes du public.

Le service de paiement mobile qu’il embarque, l’Apple pay, est désormais compatible avec des centaines de terminaux de paiement différents, y compris certains distributeurs Coca-Cola.

ResearchKit : pour moderniser la recherche médicale

Apple a dévoilé ses ambitions dans le domaine de la santé avec la présentation de ResearchKit, un nouveau framework dédié à la recherche médicale. Ce framework open source est déjà utilisé par des hôpitaux et certaines universités.

Avec ResearchKit, l’iPhone pourra ainsi devenir un outil de diagnostique pour certaines maladies chroniques ou dégénérative comme Parkinson, l’asthme ou même le cancer du poumon. Il semblerait qu’Apple n’aura pas accès à ces informations. ResearchKit est dès aujourd’hui disponible pour les éditeurs.

Le MacBook de retour !

Moment fort de cette Keynote, la présentation du nouveau MacBook est sans doute le moment où Apple a fait la plus grande démonstration de sa capacité à innover toujours intacte.

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Le MacBook est fin, très très fin avec seulement 13,1 mm à l’endroit le plus épais soit 24% de moins que le MacBook Air.

Avec une coque en métal du plus bel effet, il sera disponible en trois coloris : or, gris foncé et gris clair.

L’écran Retina est évidemment présent avec une diagonale de 12 pouces et une définition en 2304×1440 pixels. Il bénéficie aussi d’un nouveau clavier rétro-éclairé avec des mécanismes spécifiques pour les touches.

Ainsi grâce aux capteurs présents sur le pavé tactile, il est capable de détecter le niveau de pression de nos doigts.
Par exemple, lors du visionnage d’une vidéo, plus l’appui sur le bouton d’avance rapide sera fort, et plus l’avancée sera rapide.

Le nouveau MacBook sera de plus silencieux puisqu’il est dépourvu de ventilateur.

Il sera équipé du processeur Intel Core M cadencé à 1,1 Ghz basse-consommation (5 watts), pour une autonomie estimée à une journée de travail, soit environ 10 heures.
Le nouveau MacBook tournera avec 8 Go de RAM et disposera d’un espace de stockage de 256 Go avec son disque dur SSD.

Le nouveau MacBook est ultra connecté, via le WiFi 802.11ac et le Bluetooth 4.0. mais est quasiment dépourvu de ports. Il n’a en effet qu’un seul port USB-C. Il sera cependant possible de l’utiliser pour connecter le MacBook à des écrans (VGA, HDMI), des vidéoprojecteurs, des disques durs et d’autres périphériques.

La sortie du nouveau MacBook est prévue le 10 avril au prix de 1 299 dollars.

Et enfin l’Apple Watch

La montre, qui faisait l’objet de toutes les attentes lors de cette Keynote, est équipée d’un microphone, ce qui rend possible la prise des appels directement depuis la montre. Il sera aussi possible de communiquer entre plusieurs Watch pour partager des informations.

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Concernant l’activité physique, la Watch affichera un rapport tous les lundis, et pourra définir vos objectifs pour vous en fonction de votre activité la semaine passée.

Toutes les notifications reçues sur votre iPhone pourront être récupérées sur l’écran de la Watch. Les développeurs pourront pas ailleurs aller plus loin avec le WatchKit.

Votre montre permettra aussi de commander un chauffeur directement via l’application Uber. De même pour Shazam. Plus besoin de sortir le téléphone de la poche pour identifier une musique.

La Watch pourra aussi être utilisée pour lire ses textos/emails, voire y répondre via la voix et le microphone, ou encore pour déverrouiller sa chambre d’hôtel.

Enfin, la Watch aura sa propre boutique d’applications.

Côté autonomie, Apple annonce qu’elle pourra tenir 18 heures.

Pour le prix, cela dépendra du modèle choisi. En effet, l’Apple Watch est proposée en trois collections.
L’Apple Watch Sport est affichée au prix de 399 euros ou de 449 euros, en fonction de la taille de cadran.
L’Apple Watch classique est proposée à partir de 649 euros jusqu’à 1 249 euros, en fonction du bracelet choisi.

Enfin vous pourrez acheter la Watch Edition, produite en édition limitée, à partir de 11 000 euros. Les acquéreurs de ce modèle luxueux bénéficieront d’un boîtier en or jaune ou en or rose 18 carats.

La Watch sera disponible en pré-commande le 10 avril, pour un lancement prévu le 24 avril.

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