L’évolution des smartphones : depuis l’Iphone le hardware prime sur l’esthétique

Cet article est inspiré par celui de Kit Eaton .

La révolution du smartphone serait-elle arrivée à son terme ? C’est la question que se pose le journaliste Kit Eaton. En effet, depuis l’arrivée de l’Iphone, il n’y a plus aucune réelle évolution des smartphones. A l’heure du MWC Sony annonce un Xperia S qui sans nul doute rappelle les Xperia X10 et a fortiori Arc et Arc S. Du côté de chez LG on lance le optimus 4X HD, Panasonic se lance mais avec un design proche de ses confrères.

Le journaliste nous fournit une image qui parle d’elle même !

 

Si l’esthétique n’est pas la révolution qui va être apportée au MWC serait-ce la puissance ? Là encore, le MWC propose une évolution qui pour le commun des mortels n’est pas visible. Le gain de puissance ne se verra que sur des benchmarks et pour des addicts des mobiles. Est-ce pour autant la fin de l’évolution d’un marché ? Je ne pense pas, il suffit d’attendre la nouvelle création , les prototypes, les écrans pliables, tout ceci dépend bien entendu des secteurs classés « secret défense » des constructeurs.

En attendant, voici une image de prototype qui me plaît. L’innovation semble être là ! Blackberry Empathy pourquoi pas ?

 

L’évolution des smartphones : depuis l’Iphone le hardware prime sur l’esthétique
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)