Les premiers accessoires pour iPhone SE

Les détenteurs d’un iPhone 5S, s’ils ne sont pas déjà heureux détenteurs d’un 6S, se rueront sûrement l’iPhone SE. Un turn-over qui donne le tournis ? Pas tellement. Le grand avantage du SE, est bien entendu son prix & une nette amélioration par rapport au 5S.

57343

L’iPhone SE est tout simplement un iPhone 5s avec les caractéristiques de l’iPhone 6s (sauf le 3D Touch).

Par rapport au modèle 5S, il est trois fois plus performant grâce à son processeur A9 (double-cœur cadencé à 1,8 GHz) et coprocesseur M9, 2Go de mémoire vive et de la 4G jusqu’à 150Mpbs.

L’écran de 4 pouces propose une résolution de 1136 x 640 pixels (326 ppp) avec un contraste annoncé de 800:1. On regrettera peut-être le manque d’évolution par rapport au 5S.

En plus des performances, l’iPhone SE a droit aux mêmes fonctionnalités que les 6S et 6S Plus. On citera le Retina Flash pour les selfies, Live Photos pour des photos animés, la fonction « Hey Siri » mais aussi une puce NFC pour le système de paiement mobile Apple Pay

58985

Autre argument qui pourrait vous faire basculer vers cet iPhone SE c’est qu’Apple a confirmé que les coques ou autres protections de votre iPhone 5S seront bel et bien compatibles avec le nouvel iPhone SE. Cependant les marques Olixar et X-Doria en profitent largement pour réactualiser le design de leurs accessoires phares, destinés initialement au 5S. En les rendant compatibles pour SE, ils remettent au goût du jour les coloris originaux pour complimenter l’esthétique de la version Or Rose, nouvelles venue dans la moyenne-gamme.

58703 58984

 

 

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes