Test: Transmetteur FM Olixar Smartune

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un transmetteur FM très complet pour votre voiture. 

  
Ce transmetteur FM va vous permettre tout simplement d’envoyer le son de votre smartphone, baladeur MP3, tablette ou autre directement vers les enceintes de votre véhicule.

  
C’est très pratique si votre voiture n’est pas équipée du bluetooth ou encore d’un port USB par exemple pour diffuser vos musiques favorites sur vos enceintes.

  
Vous allez lancer la musique sur votre appareil favori et le transmetteur FM va tout simplement encoder le signal sur une fréquence radio donnée que vous allez lire avec votre autoradio.

  
Il suffit de choisir une fréquence de radio libre pour éviter les parasites par exemple 108.00 Mhz.

  
Entrez la fréquence sur le transmetteur FM et aussi sur votre autoradio pour que la liaison soit établie, voilà c’est tout simple !

  
Le transmetteur FM Olixar SMARTUNE est équipé du bluetooth, d’un lecteur de carte SD, d’un port USB et même d’une entrée son (jack 3.5mm). Vous avez une connectique vraiment très complète pour envoyer toute votre musique sur le transmetteur. 

Dans le pack on retrouve le transmetteur avec son bras articulé, un câble jack / jack et une notice
Tout est vraiment plug and play on branche et ça marche de suite.

L’appairage bluetooth se fait en quelques secondes, le son est tout aussi bon que l’on soit en bluetooth ou avec un câble jack.

On peut enfin écouter tranquillement sa musique Apple Music, Spotify ou autre deezer directement sur la voiture avec un son correct et ça marche avec tous les smartphones même avec le dernier iPhone 6S

  
En parlant de qualité sonore, c’est correct mais on est quand même en dessous du niveau que nous obtenons avec un CD dans l’autoradio. Il faut le reconnaître on a la même qualité que si un titre était diffusé à la radio, mais c’est suffisant pour profiter de sa musique avec un budget réduit ou sans changer son autoradio.

L’écran de 1.8 pouces est très lisible et vous fournira rapidement toutes les informations dont vous aurez besoin (fréquence en cours, qualité du signal etc…).

En mode clé USB ou carte SD le nom des chansons et de vos artistes s’afficheront à l’écran.

Le transmetteur vous permet aussi de répondre directement à vos appels téléphoniques si vous avez appairé votre téléphone en bluetooth grâce à un micro intégré dans le transmetteur. On notera la présence de deux touches sur le transmetteur : décrocher et raccrocher pour faciliter la prise d’appel en toute sécurité.

Enfin point intéressant, le port USB permet aussi de recharger votre téléphone ou n’importe quel appareil se chargeant sur une prise USB. Petit bémol avec les nouveaux smartphones la charge est un peu longue. 

Pour conclure, nous pouvons dire que ce transmetteur FM fait très bien son travail. La qualité du son est tout à fait correcte, la connectique est ultra complète et vous permettra de profiter de toute votre musique en toutes situations.

L’écran LCD est un petit plus très sympathique et vous permet de voir d’un coup d’œil toutes les informations dont vous aurez besoin.

Le seul petit point négatif que l’on peut trouver à cet adaptateur est l’absence d’un bouton ON / OFF qui permettrait à tous de le laisser branché en permanence même lorsqu’on ne l’utilise pas.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes